Jacques Husquin

husquin BANDEAU4

husquin PORTRAIT2Menuisier

Auto-didacte dans la menuiserie, Jacques Husquin travaille, depuis les années 90, comme menuisier de décors pour le cinèma. Entre deux films il travaille dans son atelier ses propres créations.

Points de vente

 

 

 

 

 

husquin ATELIER1husquin GESTE1

L’atelier

Mon atelier se trouve au 44 rue Consolat dans le 1er arrondissement. Cet atelier, racheté en 2010 est une menuiserie depuis 1930 :

- avantage : être intégré au quartier (donc pas de problème de voisinage en raison du bruit) et faire renaitre un petit peu l’esprit d’artisanat de la rue.

- inconvénient : il fait 20 m² donc peu de place pour travailler impliquant une limitation du volume des pièces à travailler et obligation, parfois, de bloquer le trottoir pour pouvoir raboter des grandes longueurs.

- avantage : dans ce cas là je suis aidé par les anciens de la rue qui font la circulation des piétons.

- inconvénient (et avantage) : l’étroitesse des lieux fait que, pour avoir un peu d’air et moins de poussière, ma porte est toujours ouverte et donc, l’atelier peut rapidement devenir un lieu de rassemblement pour les retraités du quartier et donc le dernier salon où l’on cause (et ils sont bavards les petits vieux) donc mon rendement n’est pas toujours au top.

husquin OUTILS1husquin MATIERES3

Les matières

Bois massif français et d’importation issus d’exploitations raisonnées. Bois de placage de différentes essences. Bois reconstitués comme le Mdf, l’Osb, le contreplaqué ou le triplis.

Points de vente

Les créations

Comments are closed.

Leave a comment:

You must be logged in to post a comment.